mercredi 8 juin 2011

Evening walk by the river

Il fait jour tard et souvent beau à Cambridge. Vendredi dernier, j'ai pu en profiter sur les bords de la rivière en m'y promenant avec la Nantaise et nos longues ombres du soir.

A gauche, la Nantaise fait coucou à l'appareil photo, contente de découvrir les bords de la Cam bien qu'elle avait déjà passé sa journée à crapahuter dans Londres. Je suis presque un monstre de l'avoir invitée à cette promenade du soir.


Presque, parce que quand même, c'est sacrément joli par ici.


Nous n'étions pas les seules à avoir eu cette idée. Il faut dire qu'en cette saison, qui ne pense pas à aller prendre l'air en soirée ?


Les rameurs et les canards semblent être sur la rivière à toute heure de la journée, courageux qu'ils sont.


Des amoureux, mais aussi des familles, des groupes d'amis, ça fait plaisir à voir même si en vrai, ce dont je me réjouissais le plus était de discuter avec la Nantaise, pas d'observer d'autres personnes en bonne compagnie.


Mine de rien, les gens qui possèdent les baraques en face sont bien lotis.


Certains s'étaient arrêtés pour des piques-niques ou des pauses, le tout bien calme.


Le jour commençait à tomber vers la fin de notre balade, mais sans que l'approche de la nuit ne soit pressante, vive Juin.


Plus loin, le summum de la mignonnitude de Cambridge, de nouveaux bébés oiseaux : des petits cygnes aux cris adorables ! Seul bémol, le poussin du milieu avait une patte mal placée, ça fend le coeur.


Ces boules de duvets et de plumes craquantes et bruyantes cherchaient à manger avec leurs parents, un homme n'ayant pas lu les panneaux leur lançant des miettes. Je n'ai pas assez d'arguments contre cela pour me lancer dans des disputes dont je ne sais pas encore si je suis convaincue.


Après cela, les cygnes sont partis, et nous sommes rentrées,  fatiguées mais rafraîchies et ressourcées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire